.:: Japan Heart's ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Tobi, qui est-il réellement ?

+3
Urahara Kisuke
Ssk
Sasuke Uchiha
7 participants

Aller en bas

Tobi, qui est-il réellement ? Empty Tobi, qui est-il réellement ?

Message par Sasuke Uchiha Dim 6 Sep - 15:36

Tobi, qui est-il réellement ?

Qui se cache réellement derrière le masque de Tobi, le chef de l'Akatsuki ? Vous avez au moins déjà du vous poser cette question une fois lors de la lecture du manga.
Vous pourrez débattre ici des différentes théories concernant l'identité de ce personnage.

Voici les quelques idées qui circulent sur le Net à ce sujet :

• Tobi / Obito :

Arguments :
- La pseudo ressemblance de la coupe de cheveux de ces deux personnages laisse penser qu'il pourrait s'agir de la même personne.
- Tobi et Obito ont tous les deux à Sharingan à l'œil droit.
- Tobi masque la partie gauche de son visage, la partie qui est précisément la même que celle où se trouvait le Sharingan offert à Kakashi.
- Le prénom Tobi ressemble très étrangement à celui de Obito.
- Le corps d'Obito n'a jamais été retrouvé.

Contres Arguments :
- Obito est censé être broyé sous des tonnes de gravats, comment son corps aurait-il pu résister à ce point ?
- Tobi affirme à plusieurs reprises qu'il est Madara Uchiwa.


• Tobi / Madara

Arguments :
- Tobi affirme à plusieurs reprises être Madara Uchiwa.
- Zetsu, Kisame et enfin Itachi le confirme.
- Il connaît parfaitement les différents complots politiques menés contre son clan.
- Ses connaissances sur les moeurs des shinobis et la fondation de Konoha sont assez poussées.
- Il possède le Sharingan, dojutsu transmis génétiquement par les Uchiwa.

Contres Arguments :
- Peut-on réellement se fier aux propos de Tobi ?
- Madara devrait avoir dans les 80 ans, un peu trop souple et agile pour son âge.
- Le Sharingan se greffe.


• Tobi / Madara / Autres corps

Arguments :
- Tobi affirme à plusieurs reprises être Madara Uchiwa.
- Zetsu, Kisame et enfin Itachi le confirme.
- Il connaît parfaitement les différents complots politiques menés contre son clan.
- Ses connaissances sur les mœurs des shinobis et la fondation de Konoha sont assez poussées.
- Ca expliquerait ses facilités de déplacements, sa jeunesse.

Contres Arguments :
- Peut-on réellement se fier aux propos de Tobi ?


• Théorie qui pour ma part sont réfutables mais qui ont hantées les forums :
- Tobi / Danzô : Il est dit par Ao que la partie haute droite du corps de Danzô est celle de Shisui Uchiwa. De plus, Madara et Danzô sont actuellement à deux endroits différents, l'un au Conseil des Kages et l'autre dans la chambre de Naruto.
- Tobi / Shisui : Il est dit que la partie droite de Shisui est celle de Danzô.
Sasuke Uchiha
Sasuke Uchiha
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 03/09/2009

https://japanhearts.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tobi, qui est-il réellement ? Empty Re: Tobi, qui est-il réellement ?

Message par Ssk Dim 6 Sep - 16:56

Tobi...c'est vrai qu'il a été pendant un long moment un suspens ambulant. On ne sait pas grand chose de lui, mais nous savons qu'il est finalement haut placé dans l'Akatsuki. Mais également, à l'instant où il nous a dévoilé sa haute position dans l'Akatsuki, il a également indiqué qu'il était Madara et je pense que ça s'arrête là.

Les théories avec Danzo sont pour moi fausses, Danzo apparaissant à des moments identiques à Madara, mais à Konoha. Aussi, plusieurs détails ont été donné. Danzo à dit aux Kage que le chef était peut être Madara, pourquoi donnerait-il des indices si par la suite sa position pourrait être révélée ? Ensuite, Madara veut détruire Konoha depuis toujours, via différents moyens, Danzo lui, même s'il a une manière étrange de le montrer, veut que Konoha monte très haut par rapport aux autres villages. Il veut le bien pour son village ainsi que son pays.

Donc, Tobi = Madara selon moi.
Ssk
Ssk
Webmestre
Webmestre

Messages : 63
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tobi, qui est-il réellement ? Empty Re: Tobi, qui est-il réellement ?

Message par Sasuke Uchiha Dim 6 Sep - 17:50

Personnellement, je penche plus vers l'hypothèse où Tobi serait Madara scellé dans un autre corps. Ça expliquerait par exemple son habilité et "sa jeunesse" apparente. Même si le corps dans lequel se trouve est quelque peu abimé.
C'est justement cette phrase qui fait débattre :"La véritable puissance du Sharingan ... La mienne, celle de Madara Uchiha !". Pourquoi utiliser la troisième personne ? Un égo démesuré ? Ou simple manière pour annoncer qui il est réellement ... Cette phrase est assujettie à de nombreuses polémiques.

Après comme je l'ai précisé, il y en a encore d'autres, comme celle où Tobi serait en fait l'âme de Madara "matérialisée" ce qui expliquerait son jutsu. Puis toutes celles que je n'ai pas retenues qui me semblaient incohérentes avec le fil conducteur de l'histoire etc.

Bref, à mon avis M. Kishimoto nous a donné les éléments qui pourront répondre à la question tout au long du manga. Et la plus juste à mon sens est celle que j'ai cité en début de post.
Sasuke Uchiha
Sasuke Uchiha
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 03/09/2009

https://japanhearts.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tobi, qui est-il réellement ? Empty Re: Tobi, qui est-il réellement ?

Message par Urahara Kisuke Dim 27 Sep - 0:49

Pour moi
Tobi est Madara, dans le corps d'Obito
Mais Le Corps D'Obito A Eté Détruit ...
Urahara Kisuke
Urahara Kisuke
Civil
Civil

Messages : 40
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 28
Localisation : Casa City

Revenir en haut Aller en bas

Tobi, qui est-il réellement ? Empty Re: Tobi, qui est-il réellement ?

Message par Shadow Dim 27 Sep - 21:33

Détruit?Quand même pas.

Certes, il était dans un sale état (faut dire, se ramasser un rocher sur la tronche, ça doit être plus efficace qu'un lifting, pour se faire un petit ravalement de façade).

Mais bon, les techniques médicales peuvent faire des miracles.

Et Madara ayant fondé l'Akatsuki, Orochimaru en ayant fait partie...

On sait qu'Oro a cherché sans cesse la vie éternelle par ses expériences.Il a fini par trouver un substitut, avec sa possession des corps.

De là, 2 possibilités pour moi.

Soit Madara lui a appris ça.Soit c'est lui qui a enseigné 2-3 trucs à Madara.

Avec pour résultat que Madara, après avoir récupéré le corps d'Obito, en a pris possession.Mais ça n'a pas été total (la double personnalité).

Pourquoi le corps d'Obito?Sans doute plus facile de s'adapter à un corps de Uchiha...Pour le Sharingan en premier lieu.
Shadow
Shadow
Japanhearts Team
Japanhearts Team

Messages : 18
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 38
Localisation : Quelque part...

http://puissancerpg.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tobi, qui est-il réellement ? Empty Re: Tobi, qui est-il réellement ?

Message par Kakashi Hatake Dim 27 Sep - 21:59

Mais je ne pense pas que le créateur de Naruto entrerait dans toute cette merde.
Genre Orochimaru a appris à Madara 2-3 trucs.
Alors que Madara peut contrôler les bijuus.
Sincèrement je crois qu'après son combat contre le 1er Hokage il s'est caché pour refaire face quand il fonda l'akatsuki
Kakashi Hatake
Kakashi Hatake
Civil
Civil

Messages : 16
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 30
Localisation : El Jadida

https://japanhearts.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tobi, qui est-il réellement ? Empty Re: Tobi, qui est-il réellement ?

Message par kev574 Dim 27 Sep - 22:46

Pour moi Tobi est Madara, pendant un certain temps je pensait que c'etait obito, mais je demande comment il aurait fait pour survivre lors de l'effondrement des rochers. En plus après cela dans les tomes, il dise que c'est Tobi=Madara alors voila.
Je pense que ce personnage va encore nous réserver des surprises dans les prochains scans.
kev574
kev574
Civil
Civil

Messages : 37
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tobi, qui est-il réellement ? Empty Re: Tobi, qui est-il réellement ?

Message par Rukobi Lun 28 Sep - 14:47

jusque maintenant on a pas encore vu de preuve qui nous assure que c'est madara si je me rappelle bien a la fin de l'épisode 125 Tobi avait dit que c'etais lui madara ... mais rien pour nous confirmé ca ....

ps : désolé pour les faute d'orthographe
Rukobi
Rukobi
Civil
Civil

Messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Tobi, qui est-il réellement ? Empty Re: Tobi, qui est-il réellement ?

Message par Urahara Kisuke Lun 28 Sep - 23:43

Rukobi a écrit:jusque maintenant on a pas encore vu de preuve qui nous assure que c'est madara si je me rappelle bien a la fin de l'épisode 125 Tobi avait dit que c'etais lui madara ... mais rien pour nous confirmé ca ....

ps : désolé pour les faute d'orthographe

Non pas vraiment, Il a dit qu'il avait le pouvoir de Madara, et non que c'etait lui même.
Il y'a quand même une large différence entre etre quelqu'un ou avoir les pouvoirs de quelqu'un ^^
Urahara Kisuke
Urahara Kisuke
Civil
Civil

Messages : 40
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 28
Localisation : Casa City

Revenir en haut Aller en bas

Tobi, qui est-il réellement ? Empty Re: Tobi, qui est-il réellement ?

Message par Rukobi Mar 29 Sep - 14:35

j'avais mal compris la phrase Laughing
Rukobi
Rukobi
Civil
Civil

Messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Tobi, qui est-il réellement ? Empty Re: Tobi, qui est-il réellement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum