.:: Japan Heart's ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Death Note

4 participants

Aller en bas

Death Note Empty Death Note

Message par kev574 Dim 27 Sep - 15:51

Je vais vous présenter l'un de mes shonen favoris qui est Death Note.


Death Note (デスノート, Desu Nōto?) est un manga japonais de type shōnen, créé par la scénariste Tsugumi Ōba et le dessinateur Takeshi Obata. Il a été prépublié dans le Weekly Shōnen Jump de décembre 2003 à mai 2006, par la suite publiée en douze tankōbon de mai 2004 à octobre 2006 par Shūeisha.

Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D’abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryuk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ, « Kira »? dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre.

[img]Death Note Rl10[/img]




Death Note a connu trois adaptations cinématographiques, sorties au Japon en 2006 et 2008, ainsi qu’une adaptation en série animée réalisée par le studio Madhouse et diffusée au Japon du 3 octobre 2006 au 26 juin 2007.

Le manga a été traduit dans de nombreuses langues et est publié en France par Kana depuis janvier 2007.

Voila je vous est presenter un manga que j'adore,si vous avez des questions n'hesitez pas a les poser. Very Happy
kev574
kev574
Civil
Civil

Messages : 37
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Empty Re: Death Note

Message par Sasuke Uchiha Mar 29 Sep - 10:33

Death Note est, pour moi, le meilleur manga qu'il n'est jamais existé. Je pense d'ailleurs qu'il mérite une réelle présentation et non un copier / coller sur Wikipédia Wink

Le génie scénaristique d'Ohba allié aux coups de crayons sublimes d'Obata rend le manga tout bonnement hors catégories. D'ailleurs, j'ai une petite information qui devrait vous faire plaisir *


Mon personnage préféré ?

C'est difficile de répondre à cela, les deux ont une vision de la justice fondamentalement opposée, un charisme hors du commun, un design génial.
Mais je répondrais L, en effet je trouve que sa mort a rendu le manga un peu moins intéressant. Je ne dis pas que Near est un personnage banal comme l'on peut en trouver à la pelle, mais Death Note sans L n'est plus vraiment Death Note.


La saison que j'ai préféré ?

La une, est cela incontestablement. Certes L meurt, mais le combat entre les deux héros est tout simplement épiques. Ils rivalisent tous deux d'ingéniosité, de malice, de ruses. A un tel point que je me suis demandé comment Ohba a pu penser à cela ...
Après la deux est également bien, mais la disparition de L a touché un peu l'esprit du manga ...


* Le tome treize de Death Note est enfin sorti dans nos librairies, courrez l'acheter Wink
Sasuke Uchiha
Sasuke Uchiha
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 03/09/2009

https://japanhearts.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Empty Re: Death Note

Message par Urahara Kisuke Mar 29 Sep - 14:10

Que ce soit le Mangas ou l'Anime, les 2 sont magnifiques !
Comme personnage je préfère Ryuusaki "L", pour son côté mystérieux.
J'adore les personnages mysterieux ( Urahara, Kakashi et L ^^ )
Urahara Kisuke
Urahara Kisuke
Civil
Civil

Messages : 40
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 28
Localisation : Casa City

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Empty Re: Death Note

Message par Kakashi Hatake Mer 30 Sep - 14:55

j'aime le film plus que l'anime car dans le film, ils ont bien copié ryuuk, Rem, Light...
en plus la fin du film et vraiment cool la ou Rem vai tomber a l'eau tout le travail de light.
et le pauvre "L" meurt en dormant (avec le truc du chocolat qui tombe c trop cool)
Kakashi Hatake
Kakashi Hatake
Civil
Civil

Messages : 16
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 30
Localisation : El Jadida

https://japanhearts.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Empty Re: Death Note

Message par kev574 Mer 30 Sep - 15:40

Sasuke Uchiha a écrit:Death Note est, pour moi, le meilleur manga qu'il n'est jamais existé. Je pense d'ailleurs qu'il mérite une réelle présentation et non un copier / coller sur Wikipédia Wink

Le génie scénaristique d'Ohba allié aux coups de crayons sublimes d'Obata rend le manga tout bonnement hors catégories. D'ailleurs, j'ai une petite information qui devrait vous faire plaisir *


Mon personnage préféré ?

C'est difficile de répondre à cela, les deux ont une vision de la justice fondamentalement opposée, un charisme hors du commun, un design génial.
Mais je répondrais L, en effet je trouve que sa mort a rendu le manga un peu moins intéressant. Je ne dis pas que Near est un personnage banal comme l'on peut en trouver à la pelle, mais Death Note sans L n'est plus vraiment Death Note.


La saison que j'ai préféré ?

La une, est cela incontestablement. Certes L meurt, mais le combat entre les deux héros est tout simplement épiques. Ils rivalisent tous deux d'ingéniosité, de malice, de ruses. A un tel point que je me suis demandé comment Ohba a pu penser à cela ...
Après la deux est également bien, mais la disparition de L a touché un peu l'esprit du manga ...


* Le tome treize de Death Note est enfin sorti dans nos librairies, courrez l'acheter Wink
C'est vrai que la mort de L a fait boulerser le manga.Après il y a eu Near,mais il avait pas la classe de L,en plus de sa on pourrait dire que Near c'est servi des acquis et du travail que L a fait durant la moitier du manga.
Bref pour moi L était meilleur que Near.
kev574
kev574
Civil
Civil

Messages : 37
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Empty Re: Death Note

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum