.:: Japan Heart's ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Le dernier livre que vous avez lu

Aller en bas

Le dernier livre que vous avez lu Empty Le dernier livre que vous avez lu

Message par Ssk Lun 28 Sep - 0:14

Bonsoir.

A une heure si tardive, pourquoi ne pas parler du dernier livre que vous avez lu ? Very Happy
Pour ma part, je me suis remis à deux livres :

La vie devant soi de Romain Gary.

Petit résumé :

C'est à Belleville, au sixième sans ascenseur, chez madame Rosa, une vieille Juive qui a connu Auschwitz, et qui autrefois, il y a bien longtemps, " se défendait " rue Blondel. Elle a ouvert " une pension sans famille pour les gosses qui sont nés de travers ", autrement dit un crèche clandestin où les dames " qui se défendent " abandonnent plus ou moins leurs rejetons de toutes les couleurs. Momo, dix ans ou alentour, raconte sa vie chez Madame Rosa et son amour pour la seule maman qui lui reste, cette ancienne respectueuse, grosse, virile, laide, sans cheveux, et qu'il aime de tout son cœur - presque autant que son " parapluie Arthur ", une poupée qu'il s'est fabriquée avec un vieux parapluie ; il n'a pas de père et chez Madame Rosa, les autres gosses s'appellent Moïse ou Banania. Lorsque Madame Rosa meurt, il lui peint le visage au Ripolin, l'arrose des parfums qu'il a volés et se couche près d'elle pour mourir aussi.

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé, bien raconté, intriguant, il a tout pour plaire.
Une belle histoire d'amour entre le petit Momo et Mme Rosa, ancienne prostituée.
Ce qui est bien c'est que l'histoire est perçue par le petit garçon, les termes utilisés sont adaptés en quelque sorte à son âge, pour ça qu'on retrouve des mots comme "se défendait" ou "proxynète" voire "zob" et d'autres mots de ce genre.

Un livre que je conseil à tous.

Et enfin, la stratégie d'Ender d'Orson Scott Card, un grand auteur !
Un résumé :

Dans un avenir relativement lointain, l'espèce humaine mène une guerre totale et désespérée contre la seule espèce extra-terrestre connue : les Doryphores, êtres intelligents ayant une forme et un mode de vie semblables à ceux des insectes. Les deux espèces disposent du voyage spatial mais sont limitées par les lois de la physique relativiste. À la suite d'une invasion avortée des Doryphores, l'Humanité découvre le moyen de communiquer instantanément d'un bout à l'autre de la galaxie. Dénommée ansible, cette technologie leur est incompréhensible mais utilisable. Bien que l'humanité ait acquis de nouvelles technologies inconnues de leurs adversaires, les Doryphores détiennent une supériorité numérique écrasante, due à leur implantation dans plus de 80 systèmes de la galaxie.
Pour tenter de renverser l'avantage, une école de guerre spatiale forme des enfants à devenir des officiers émérites. Andrew Wiggins, surnommé Ender (qui signifie, en anglais: "le dernier, l'ultime") par Valentine, sa sœur, qui le surnomma ainsi car il est le troisième enfant de la famille, dans une société où seuls deux enfants sont autorisés par famille (le frère et la sœur d'Ender regroupant des qualités que le gouvernement souhaitait voir en une seule personne, la famille Wiggin fut autorisée à concevoir un troisième enfant). C'est un jeune garçon exceptionnel, doté d'une intelligence et d'une maturité hors du commun, il possède toutefois le don dangereux d'écraser ses adversaires. Sa grande sœur et son grand frère également exceptionnels, se destinent à des carrières politiques.

Remarqué par le colonel Hyrum Graff, commandant de l'école de guerre, Ender y est enrôlé et gravit les échelons avec une rapidité stupéfiante : le roman suit son évolution dans l'école, et ses progrès fulgurants en matière de commandement, stratégie et tactique, tout comme la façon dont il est manipulé par les autorités militaires.
Ssk
Ssk
Webmestre
Webmestre

Messages : 63
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum